Le savoir-faire de La Reliure plébiscité en Afrique du Sud
Un an après sa première visite en Afrique du Sud, La Reliure du Limousin a fait un retour très attendu au Cap en mars dernier. Notre équipe s’est installée au célèbre musée national Iziko, qui abrite d’importantes collections africaines dans les domaines de la zoologie, de la paléontologie et de l’archéologie.
L’opération présentait un aspect unique puisqu’elle impliquait nos talentueux apprentis, qui ont travaillé sous la direction experte d’Éric Celle, le directeur de notre estimable centre de formation. Leur mission consistait à restaurer une magnifique aquarelle, remarquable par son format extraordinaire de 7,22 mètres sur 2,98 mètres.
En observant le dévouement et l’habileté de nos apprentis à La Reliure du Limousin, vous comprendrez mieux l’art et la minutie qui ont présidé à la restauration de cette œuvre.
Pour suivre les complexités de cette mission remarquable et saisir l’ampleur réelle du projet, nous vous invitons à regarder la vidéo complète sur notre chaîne YouTube, qui montre l’ensemble du processus de restauration et nos apprentis qui parlent de leur expérience !