Les équipes

La clé de notre succès a été la préservation d’un artisanat pur et traditionnel au sein d’une société administrée de manière moderne et efficace. Aussi nous attachons une importance cruciale à la qualité du travail fourni par nos artisans. Le respect de la forme originelle d’un document est toujours au coeur de la réflexion et de l’action du restaurateur.

Notre politique est de confier chaque document à un seul intervenant. Le restaurateur est responsabilisé ; c’est le fondement de la qualité.

Pôle Reliure et Dorure Artisanale des documents administratifs

Eric, Audrey, Christian, Serge, Melissa et Jonathan assurent les activités de reliure traditionnelle telles que : reliures d’usage sur registres d’état civil, délibérations, décisions, arrêtés, …

Pôle Traitement des documents administratifs

Philomène, Véronique, Jean Noël, Gisèle, Marie-Chantal et Marie-Claire assurent les activités de couture machine et manuelle de documents administratifs (registres d’état civil, délibérations, décisions, arrêtés, …).

Pôle Restauration des ouvrages reliés anciens

Sandrine, Delphine, Murielle, Gaelle, Florence et Sylvie assurent la restauration de couvrures papier, cuir ou parchemin : registres paroissiaux, ouvrages bibliothèques, ouvrages monastiques, compoix, terriers,….

Pôle Restauration papier

Evangeline, Véronique, Fabien, Nicole, Véronique, Anne-Marie et Laurent assurent les activités de restauration papetière sur des registres anciens, minutes notariales, liasses, journaux, …

Pôle Restauration des documents figurés

Françoise, Dominique, Isabel, Fabienne et Anaïs assurent les activités de restauration de documents iconographiques : cartes et plans (papier ou calque), affiches, cadastres, gravure.

Pôle Restauration de parchemins

Agnès, Pascal et Patricia assurent la restauration de pièces parchemin scellées ou non scellées (Chartes, ordonnances… ), la création de conditionnements sur mesure, …